lundi 17 décembre 2012

Lea Michele alias Rachel Berry, la starlette



Si vous lisez cet article, c’est parce que vous connaissez Glee. Et comment connaître Glee sans connaître Rachel Berry ? Cette petite peste-diva à la voix extraordinaire est en quelque sorte l’héroïne de notre série (parmi d’autres). Pourtant, Rachel n’est pas réelle (soupirs de soulagement ou de déception ?). Elle est incarnée par Lea Michele, une actrice connue de comédies musicales sur Broadway. Cette actrice prouve avec Glee qu’elle n’a pas honte de son nez assez… volumineux. Elle ne s’est pas fait de chirurgie esthétique nasale -mais elle peut être hésité, tout comme Rachel- sauf que son nom d’actrice n’est pas son nom réel. Chirurgie nominale* ? Exactement ! On coupe les bouts qui dépassent et qui ne sont pas jolis-jolis. Peut-être que ce n’est pas de l’esthétique nominale* et que ce n’est pas parce qu’elle n’aimait pas son nom qu’elle en a changé, mais c’est probable que ce soit pour cela. Allez, arrêtons de tourner autour du pot : son vrai nom ? Lea Michele Sarfati. Quand, à son nom de scène, je l’ai déjà écrit plusieurs fois, mais pour ceux qui ne suivent pas : Lea Michele. Elle a juste coupé le dernier mot. Pas dur à retenir, n’est-ce-pas ?
*: Je sais que ça n’existe pas, donc ce n’est pas une faute mais comment exprimer autrement “chirurgie du nom” ou “esthétique du nom” ?
A quoi elle ressemble, en vrai ?







Eh bien à ça ! Plutôt jolie, moi je trouve, non ? M'enfin, le maquillage se cache derrière tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire