mardi 18 décembre 2012

Rachel Berry et le pourquoi du comment

Je vous ai déjà parlé de Lea Michele et donc un tout petit peu de Rachel Berry, l'éternelle fillette mélodramatique du Glee Club. Rachel est souvent agaçante, et si vous suivez mon blog, vous savez exactement comment je la qualifie :"petite peste-diva à la voix extraordinaire". Cette description est parfaitement justifiée dans les saisons 1 et 2, elle commence à beaucoup moins l'être dans la saison 3 et ne l'est plus du tout dans la saison 4. Rachel est persuadée qu'elle deviendra une grande star de Broadway et chaque fois qu'elle écrit son nom quelque part, elle colle une petite étoile dorée pour symboliser le fait qu'elle deviendra cette grande star et que "c'est uune métaphore et les métaphores, c'est important" d'après elle.

Critiques acerbes incessantes par rapport aux performances vocales des autres, mise en valeur d'elle seule, tenues  horribles, grimaces et plissements d'yeux lorsqu'elle chante n'en finissent pas. Ses camarades ne l'apprécient donc pas beaucoup dans l'ensemble. Pourtant, sa voix, elle, est très appréciée, à un point que personne ne peut s'en passer. Vous avez besoin de preuves ? Très bien. En voici donc :


-Santana : "Tu sors tes habits de la collection d'un vieux fétichiste japonais ?" 

-Puck : "Cette Rachel donne des envies de suicide, mais elle sait chanter !"
-Kurt : "Rachel, tu as une voix magnifique. J'adore t'écouter chanter mais ce sentiment est gâché par le fait que j'ai envie de te mettre une cagoule sur la tête à chaque fois que je te vois. Il m'arrive même parfois d'avoir honte d'être dans la même pièce que toi. Surtout celle-ci." 


Pour un peu clarifier certaines choses à propos de Rachel, une fiche d'identité me semble être une bonne idée :


NOM : Berry

PRÉNOM : Rachel
SECOND PRÉNOM : Barbra
STAR FAVORITE : Barbra Streisand
ATTRIBUTS PARTICULIERS : Son nez volumineux, sa voix fantastique.
COULEUR DE CHEVEUX : Bruns, deviendront en partie blonds
COULEUR DES YEUX : marron
PROFESSION : Etudiante, élève




A quoi elle ressemble, en vrai ?
Lea Michele est vraiment moins jolie quand elle est Rachel que quand elle est elle-même !

Voici une petite vidéo pour que vous ayez un aperçu d'elle :






Bon ben à plus ! J'espère que mon article vous a plu et pour ceux qui ne la connaissaient pas, j'espère que Rachel vous est plus familière, maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire