mercredi 16 janvier 2013

Il n'y a pas de petits rôles, juste des petits acteurs



"Il n'y a pas de petits rôles, juste des petits acteurs" 
William Shakespeare


Tous les personnages de Glee ont une sensibilité et un caractère particulier et quasiment tous ont un épisode qui leur est dédié. Ils sont tous aussi importants les uns et les autres et c'est pour ça que je veux vous parler un tout petit peu de chaque personnage dans un seul article (ou post, appelez ça comme vous le voulez !). On s'attache à tous les personnages au fur et à mesure, bien qu'il y en ait beaucoup et une fois qu'on a regardé au moins une saison on a toujours un truc à dire du genre : 
"Hé, tu te rappelles quand *truc* à fait *machin* ! Mais siiiii ! Dans l'épisode où *truc-machin* !
Donc voilà et donc vous aurez pour chaque personnage une petite description avec leur nom, une citation, leur caractère/signe particulier plus une image d'eux ainsi que leur statut qui peut être : 


  • Triple loser (=se fait persécuter en plus de se prendre des slushies dans la face ou reçoit beaucoup, beaucoup de slushies dans la face et est détesté par tout le lycée) 
  • Loser (= se prend des slushies dans la face et se fait détester par tout le lycée)
  • Invisible (=Ne fait pas partie du lycée)
  • Populaire (=fait partie des populaires du lycée au début mais rejoindra le glee club et perdra sa popularité)
  • Prof (=prof dans le lycée)



Ce article présente rapidement tous les personnages sans trop s'attarder sur eux pour expliquer un peu l'univers de Glee !!! =)




Rachel Berry : 
Le premier article que j'ai fait sur un personnage parle d'elle. Elle est ambitieuse, et perfectionniste. Elle s'habille très mal, à une voix magique et un gros nez.
Citation : "J'ai besoin d'applaudissements pour vivre !"
Statut : Triple loser














Finn Hudson : 
Finn est un peu le benêt de service. Il croit tout et n'importe quoi. Son petit sourire niais séduit les filles et il est la première voix masculine du Glee club.
Citation : "Je n'ai pas besoin de me cacher derrière mes muscles"
Statut : Populaire













Quinn Fabray : 
Animal totem de Quinn ? La tigresse. Cette fille est vraiment superbe. Sauf que : Elle est capitaine des cheerleader, fait donc partie des gens populaires et donc est assez cassante et... pas sympa. Mais seulement au début. Quinn va entrer dans le glee club et s'adoucir (mais pas trop quand même, faudrait pas exagérer !). Il va aussi lui arriver un évènement... particulier !
Citation : "Il a été prouvé que les reines de promo vivent en moyenne 5 ans de plus que les autres filles. C'est probablement parce qu'elles sourient tout le temps."
Statut : Populaire




Kurt Hummel : 
Kurt est un jeune lycéen qui se fait souvent persécuter pour une raison : il est gay. Son quotidien n'est pas toujours facile, surtout lorsque le garçon qu'il aime n'est pas homosexuel lui aussi ! Toujours chic et bien habillé, Kurt a un talent pour la mode.
Citation : "Mon corps est comme un soufflé rhum-chocolat. Si je ne le chauffe pas suffisamment, il ne décollera pas."
Statut : Triple loser



Mercedes : 
Cette merveilleuse chanteuse est dans un style soul et son idole est Aretha Franklin. Elle n'est pas complexée par sa couleur de peau ou son poids, elle est magnifique et pleine de vie, tout le monde l'adore... Son style est dément ! J'adorerais m'habiller comme elle...
Citation : "Ne le rêve pas, sois le."
Statut : Loser


Artie Abrams : 
Ce jeune homme à une particularité : Il est paraplégique ! Ses amis ne se rendent pas compte de la difficulté que cela peut représenter d'être en fauteuil roulant... jusqu'à un certain jour, où Mr Shuester les oblige à passer minimum trois heures par jour dans un fauteuil. Se prendre des coups de sac à dos dans la tête et galérer à prendre son plateau à la cantine, c'est pas la belle vie tous les jours !
Citation : "Je ne ferai jamais un dunk au basket ni ne tuerai un lion. Je dois me focaliser sur des rêves qui peuvent devenir réalité." 
Statut : Loser


Tina Cohen-Chang :
Tina est d'origine asiatique, elle a un look gothique/punk et elle est très discrète et ne se fait pas beaucoup remarquer en raison de sa timidité. Timidité qui la fait bégayer... on ne la remarque tellement pas que beaucoup oublient son nom et la surnomment "l'asiatique numéro 1" ou "femme de Chang". Elle se démarquera par la suite, au bout de plusieurs saisons.
Citation : "Si je n'ai pas de sex-symbol asiatique à admirer, je dois en devenir un moi-même !" 
Statut : Loser

Noah Puckerman, dit "Puck" :
Le bad boy de service, c'est lui. La crête, l'équipe de foot et son côté coureur de jupons sont ses attributs. C'est lui qui a lancé la mode des slushies en pleine tête... et le regrettera par la suite, quand il rejoindra le glee club. Il a beau se la jouer, il a une nature très profonde.
Citation : "Vous saviez que Napoléon, en fait, c'est pas juste un dessert-il a vraiment existé"
Statut : Populaire


Santana Lopez :
Le stéréotype de la peste au grand coeur. Ses répliques sont hilarantes et elle "casse" un peu tout le monde à un moment ou à un autre. Pourtant, elle et assez sensible et ne supporte pas qu'on se moque d'elle. Elle est un peu comme Puck, elle drague tout le monde. Personnellement, je la trouve super canon. Je trouve qu'elle a plus de chien que Quinn. Elle est d'origine hispanique.
Citation : "La légende dit que quand je suis née, j'ai insulté la sage-femme de gros tas."
Statut : Populaire




A la demande de deux amies, je publie cet article même s'il n'est pas fini parce que sinon il n'y a presque jamais de nouvel article, je modifierai ce post souvent.


Une petite vidéo de fin avec tout le glee club ! Désolée pour la qualité, mais au moins vous voyez un peu le style de glee !!

1 commentaire:

  1. je ne suis pas du tout d'accord avec toi ( quand je dis toi je veux dire celle qui a crée ce blog ) .
    personnellement, je trouve que Quinn est beaucoup plus belle que Santana .
    je ne trouve pas Santana moche, au contraire je la trouve belle, mes Quinn est plius belle .

    RépondreSupprimer